Skip to main content
la guitare

Test de la méthode Guitare Domination

Depuis maintenant quelques mois, je teste une des méthodes d’apprentissage de guitare.
Et j’ai commencé par une des plus célèbres méthodes du web francophone…
Je me suis dit que mon avis de débutant en guitare sur cette méthode pourrai vous intéressera. Alors je vais partager avec vous mes impressions sur les 10 premières leçons de la méthode Guitare Domination et ce que ces leçons peuvent vous apporter…

Cet article fait suite à la critique de Guitare Domination publié la semaine dernière.

la guitare

10 leçons Testé de Guitare Domination :

La méthode Guitare domination possède une très bonne introduction. Cette présentation de la guitare avant même la première leçon permet de se familiariser avec la guitare et certains mots de vocabulaire techniques…

Dans la 1er leçon vous serez plongé dans un cours intéressant mais surtout très pratique au sujet de l’accordage et les accord de la guitare. Vous vous exercerez à jouer un accord et à faire de la rythmique.

Dès cette leçon ce cours révèle ça dimension interactive :

  • Ces illustrations clairs, simplifie la lecture et la réalisation des accords
  • Ces vidéos pratiques et les exercices à réaliser permette de mettre rapidement en applications ce que l’on apprend.

En suivant la seconde leçon vous serez capable de réaliser des enchainements d’accord et de lire un système de notation musical qui vous permet de jouer les chansons de votre choix.

La leçon 3 vous donnera les basses du solfège (sans pour autant vous assommer de théorie). Vous ferez également connaissance avec vos premières notes du manche de ma guitare et en plus vous pourrez développe votre vélocité et votre souplesse grâce à un exercice.

Dans la leçon suivante de guitare domination, vous apprendrez un 3eme accord qui vous permettra de réaliser des exercices de rythmique plus complexe. De plus, vous apprendrez d’autres notes de votre guitare.

La 5eme leçon, vous permettra d’apprendre 2 accord de plus et des notes supplémentaire. En plus des exercices d’accord, cette leçon vous propose de jouer un jam, sur un fond musical. Cet exercice peut vous donner un peut de fil à retordre, mais il permet également de réaliser vos progrès fait en seulement quelques leçons.

Dans la 6eme leçon de cette méthode de guitare, découvrez 2 accords (plus tristes). Et exercez-vous à les jouer au travers de 3 exercices de progressions d’accords.
Vous allez ensuite continuer d’apprendre de nouvelles notes de votre manche et vous exercez à les jouer en musique.

Dans la leçon suivante, vous aller avoir un cours pour apprendre à décortiquer et reproduire la rythmique. En plus vous aller pouvoir vous exercer avec un nouvel accord supplémentaire (un peut particulier). Et pour finir cette leçon en beauté vous découvrirez la gamme chromatique ainsi qu’une image de toutes les notes de votre manche de guitare. Depuis le temps que j’en rêvais !

Dans la leçon 8, vous disposer d’une corde de plus à votre arc (si on peut dire) avec les accords 7ème. Vous en apprendrez déjà au moins 3 nouveaux accords avant de vous lancer dans un exercice de contry.

Pour la leçon 9 prévoyez un peut plus de temps. Vous y apprendrez et vous exercez à une technique de base des guitaristes électriques.
Ensuite vous apprendrez à jouer des contre-temps puis vous exercerez avec 6 exercices très intéressant. Votre jeu de guitare commencera à avoir sérieusement de l’allure !
Vous apprendrez à nouveau des notes de votre guitare et terminerez la leçon par un exercice de progression d’accords très intéressant et avec un très beau rendu.
Autant vous avertir que dès la fin de cette 9eme leçon vous serez capable d’épater beaucoup de vos amis par votre progression à la guitare.

Dans la 10eme leçon de cette méthode guitare domination, vous plongez dans l’univers du Blues grâce à l’apprentissage de 2 nouveaux accords. Et vous allez pouvoir vous exercer à ces accords tout en pratiquant la rythmique.

Bilan des 10 premières leçons de Guitare domination :

A la suite de ses 10 séances de guitare !

Je ne joue peut être pas encore « comme un héros » mais :

  • Je suis capable de lire la plupart les musiques de mon choix
  • J’ai élargie ma culture musicale
  • Je suis capable de jouer des airs de country ou de blues
  • J’ai appris de nombreux accords et suis capable d’en refaire une bonne partie de mémoire.
  • Je parviens à jouer une rythmique simple mais entrainante.

Comment utiliser cette méthode ?

Ce que je vous conseil avec Guitare Domination, si vous le pouvez, c’est de tout les jours, même que 15minutes par jours, sous pourrez faire des progrès. Dans l’idéal prévoyez au moins 30minutes par jour ainsi vous devriez avoir le temps de réviser la leçon précédente et pratiquer 1 nouvelle leçon chaque jours.

Plus d’info sur cette méthode…

Voir également l’article: Avis et Critique de la méthode Guitare Domination

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.1/10 (21 votes cast)
Test de la méthode Guitare Domination, 5.1 out of 10 based on 21 ratings

Commentaires

Commentaires

2 réponses à “Test de la méthode Guitare Domination

  1. Bonjour,
    En effet, cette méthode est ludique et nous en faisons l’eloge également sur notre tout nouveaux site pour apprendre rapidement la guitare.
    C’est à notre humble avis une méthode efficace pour bien commencer avec l’instrument notamment quand on débute.
    Bien à vous
    Gerald

  2. Bonjour! J’ai joints Guitare Domination en décembre dernier et honnêtement c’est vraiment le top leurs cours! :D

    Beaucoup de videos et de trackjams, des manuels, partitions..bref on ne s’ennuie pas :)

    Pierre-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article
:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8-)

Je veux devenir membre du blog et recevoir mes cadeaux !